Nous suivre ↓ Nous contacter →

Cours 11 : Simple Past vs Past Continuous

Cours 11 (26+ minutes) — Niveau débutant, cours théorique et exercices pratiques

Ce cours d’anglais compare les deux temps au passé de base, le « simple past » et le « past continuous ». Le premier désigne une action terminée, alors que le second désigne une action en train de se dérouler, mais dans le passé.

Ex. : I took my exams last years. J’ai fait mes examens l’année dernière. L’action est bel et bien passée, et est également bien terminée.

I was eating an apple when the phone rang. Je mangeais une pomme quand le téléphone a sonné. L’action « mangeais une pomme » était en train de se dérouler au moment où le téléphone a sonné. Il s’agit donc d’une action en train de se dérouler dans le passé.

Au cours de cette vidéo, nous allons comparer ces deux temps de verbes afin de comprendre leurs différences ainsi que leurs utilités. Nous allons aussi voir comment les utiliser quand ils sont employés dans une même phrase. Nous verrons également des expressions utilisées régulièrement dans le langage courant. Ces deux temps sont très utilisés et font partie des temps nécessaires pour s’exprimer correctement et se faire comprendre lors d’une conversation.