Les modaux ou modals en grammaire anglaise

Comment utiliser les modaux ou modals en grammaire anglaise.

Les modaux sont des verbes auxiliaires qui permettent de mieux s’exprimer en anglais. En voici quelques exemples : can, could, should, may, might, would …

Il faut toujours mettre un verbe à la suite d’un modèle. On retrouve ici can qui veut dire peut, could qui signifie pourrait, should qui veut dire devrait, may qui signifie peut être, might veut dire pourrait peut être, il faut remarquer ici que le mot might nécessite 3 mots français pour l’interpréter car il n’y a pas d’équivalent en traduction ainsi que pour le would qui pour sa part exprime une certitude comme vous pourrez voir dans les phrases d’exemples.
 
Alors voici ces mots modaux incorporés dans des phrases et séparés en forme affirmative, négative et interrogative pour vous permettre de mieux les pratiquer.

1 – I can drive a car (je peut conduire une auto) … ou … I could drive a car (je pourrais conduire une auto), pour la forme affirmative

2 – I can’t drive a car ( je ne peut pas conduire une auto) … ou … I couldn’t drive a car (je ne pourrais pas conduire une auto), pour la forme négative

3 – Can you drive a car (peut tu conduire une auto) … ou … Could you drive a car (pourrait tu conduire une auto), pour la forme interrogative

Il faut remarquer pour la forme interrogative que le modèle est maintenant placé au début de la phrase

Pour bien assimiler les notions de grammaire anglaise il faut mémoriser ces structures et les pratiquer en concevant des phrases et en répétant ce genre d’exercices souvent.

 

, , , ,

Écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.